LISTE AGIR POUR LE  VÉSINET CONDUITE

PAR THIBAUT GRIPOIX

MUNICIPALES 2020

LISTE DE RASSEMBLEMENT  LA DROITE, DU CENTRE ET DE LA SOCIETE CIVILE 

UNE ÉQUIPE AU SERVICE DE NOTRE VILLE

Thibaut GRIPOIX

Vésigondin depuis ma naissance, j’y ai grandi et toujours habité, dans les quartiers des Charmettes et de Princesse, puis dans le Centre-Ville.

 

Diplômé d’un Master en Science politique avec une spécialité dans la gestion des collectivités territoriales, je suis actuellement chef de cabinet d’un Maire d’une commune de plus de 23 000 habitants. À l’aube de mes 40 ans, j’ai acquis une solide expérience professionnelle dans le secteur public, en travaillant depuis 20 ans auprès de responsables politiques nationaux et locaux.


J’ai toujours adhéré et défendu les valeurs de la droite et du centre. C’est donc tout naturellement que j’ai reçu la confiance et les soutiens de l’ensemble des familles de la droite et du centre pour conduire une liste d’union et de rassemblement aux prochaines élections municipales.

LES FUTURS ADJOINTS AU MAIRE 

Aline de Mengin

60 ans, mariée, 3 enfants. Sera adjointe « Famille, éducation, social et handicap ».


« Diplômée de l’EDHEC, puis en Mathématiques et Sociologie. Professeure de mathématiques en début
de carrière, j’ai ensuite travaillé comme directrice formation et DRH en entreprise. Je suis aujourd’hui
responsable du développement des compétences des fonctions supports d’une grande entreprise.
Écoute, bienveillance et engagement sont les fils conducteurs de ma vie professionnelle. »

62 ans, marié, 2 enfants. Sera adjoint « Finances »

 

« École des Mines de Paris. J’ai travaillé une vingtaine d’années, en expatriation, dans des grands groupes du secteur de l’énergie. A notre retour en France, nous nous sommes installés au Vésinet, dont ma femme est originaire. Au siège, j’ai été en charge du Département qui réalise les études économiques et les projections financières des actifs de ma branche. Également très impliqué dans la vie associative. »

Jean-Paul GOETSCHY

Catherine PONCELET

63 ans, mariée, 3 enfants. Sera adjointe « Environnement et Développement Durable ».

 

« École Centrale Paris. J’ai travaillé pour une grande entreprise du domaine de l’énergie dans les domaines technique, économique et financier. J’ai été pendant 5 ans juge consulaire au tribunal de commerce de Paris. Le développement durable repose sur une vision long terme intégrant environnement, économie et social. Mon expérience va me permettre d’agir dans ce domaine avec rigueur, réalisme et surtout bon sens. »

55 ans, marié, 2 enfants. Sera adjoint « Jeunesse et Sport, Numérique ».

 

« Ingénieur informatique INSA Lyon. J’ai exercé de nombreuses responsabilités dans le secteur informatique. Après 20 ans en entreprises privées, je travaille depuis 12 ans au sein d’un grand ministère. J’ai aussi été 8 ans président d’une importante association professionnelle du secteur du numérique. Je suis très impliqué dans le sport au Vésinet depuis de nombreuses années en tant que dirigeant d’une section sportive et membre du comité directeur de l’USV, l’Union Sportive du Vésinet. »

Claude MOLLY-MITTON

Julia JUVIGNY-NALPAS

Félix ROUBAUD

30 ans, mariée. Sera adjointe « Culture et Vie associative ».

 

« Khâgne, Université Catholique de Paris, double-master en sécurité internationale et géopolitique. Je travaille actuellement dans le secteur de la sécurité informatique, en tant que responsable d’études stratégiques. Je suis passionnée par l’Histoire de l’art. Je souhaite me mettre au service de notre ville dans les domaines de la culture et la vie associative. »

62 ans, divorcé, 1 enfant. Sera adjoint « Sécurité ».

 

« J’ai travaillé pendant 33 ans au Ministère de l’Intérieur. Officier de Sécurité des Hautes Personnalités, je suis diplômé des métiers de la sécurité, spécialisé dans l’anticriminalité, l’antiterrorisme, risques NRBC, protection rapprochée, organisateur de sommets internationaux (G3, G8, G20, COP21…). Professeur d’arts martiaux. A l’apogée de ma carrière, je serai disponible pour mettre mes compétences au service des Vésigondins. »

Didier FAUCHER

Bénédicte STEMPLÉ

62 ans, mariée, 2 enfants. Sera adjointe « Urbanisme ».

 

« Diplômée d’HEC. J’ai travaillé pendant plus de 20 ans pour de grands groupes (direction marketing, direction générale, direction de filiales à l’étranger). Exploitante agricole pendant 25 ans, j’ai aussi travaillé dans les domaines de la gestion immobilière et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, ce qui m’a permis d’acquérir des compétences en urbanisme. Ayant toujours vécu au Vésinet, je suis particulièrement attachée à la préservation du site du Vésinet et de son patrimoine architectural. Membre de la Commission Urbanisme depuis 2015 en tant que représentante de la société civile. »

58 ans, marié, 3 enfants. Sera adjoint « Ressources Humaines et Affaires Générales ».

 

« Docteur en droit et Avocat. Je suis Maître de conférences en droit privé. J’assure la direction du Master Social de l’Université Paris Saclay. J’assiste et assure par ailleurs la défense d’entreprises publiques et privées, d’associations et de salariés. Spécialiste des questions de harcèlement, de stress et d’épuisement professionnel, mon expérience contribuera, à restaurer la confiance de l’ensemble des agents de notre commune. »

Alexis TRICLIN

Pierre VILLATTE

58 ans, marié, 2 enfants. Sera adjoint « Équipement, Voirie, Transports ».

 

« Ingénieur de l’École Spéciale des Travaux Publics de Paris. J’ai passé toute ma carrière dans la gestion de grands projets ou dans le pilotage d’unités opérationnelles, pour de grands groupes. J’ai créé ma propre structure spécialisée dans l’assistance au pilotage des projets complexes. Vésigondin depuis presque 20 ans, je souhaite mettre mes compétences de gestion des projets, avec les qualités requises, au service du Vésinet. »